Aller au contenu

Canada : enfin un retour à la raison ?

Les wokes canadiens s'accrochent désespérément à leur pouvoir culturel, mais leur règne est sur le point de s'effondrer.

Les wokes canadiens s'accrochent désespérément à leur pouvoir culturel, mais leur règne est sur le point de s'effondrer. La défaite cuisante des Libéraux dans leur bastion de Toronto cette semaine révèle ce que les sondages prédisent depuis des mois : une vague de raison balayera bientôt le pays.

Cela a déjà commencé. Prenons par exemple une bénévole de Leslie Church, battue par le conservateur Don Stewart, qui accuse la vice-chef conservatrice Melissa Lantsman d'« interférence électorale » parce qu'elle a osé mobiliser les électeurs juifs. Pour l'esprit progressiste, une politicienne juive qui rassure ses électeurs juifs sur le fait que son parti combattra l'antisémitisme, c'est forcément une « violation illégale de l'intégrité électorale ». Quelle absurdité ! L'interférence électorale, c'est intimider les électeurs ou diffuser de fausses informations, pas mobiliser une communauté inquiète. Mais les progressistes n'en sont pas à une accusation ridicule près quand ils sentent leur pouvoir vaciller.

Rappelez-vous de ceux qui accusaient le maire de Vancouver, Ken Sim, et la police de Vancouver, de « génocide » pour avoir démantelé un campement de tentes en 2023. Retirer des tentes où des armes illégales et des agressions sexuelles se multipliaient était pour ces illuminés comparable à l'extermination d'un peuple. Oui, nous en sommes là.

Imaginez maintenant à quel point les progressistes du Canada vont descendre encore plus bas après d'autres victoires électorales conservatrices. Une fois qu'ils ne gagneront plus aux urnes, ils s'accrocheront encore plus férocement à leur pouvoir culturel. Que ce soit en Colombie-Britannique, lorsque le nouveau Parti conservateur de John Rustad remportera les élections, ou à l'échelle nationale quand les Libéraux de Trudeau seront balayés par Pierre Poilievre.

Le wokisme a dominé la culture canadienne pendant plus d'une décennie, incapable de tolérer la moindre dissidence. Habitués à ce que Trudeau plie devant leurs caprices autoritaires, les wokes croient sincèrement être les champions d'une justice corrompue. Ils sont aveugles au balancier politique qui oscille maintenant dans la direction opposée. Ils ont une foi religieuse en leur propre vertu, mais cette foi ne les sauvera pas du tsunami qui s'annonce.

Prenons les récents effondrements progressistes dans le cadre du mouvement « Free Palestine » : des manifestants exigeant que les institutions cèdent à toutes leurs demandes, ou des antisémites paralysant les mairies avec des motions de « cessez-le-feu ». Des gamins qui fait leur crise, habitués à obtenir ce qu'ils veulent, incapables de tolérer la diversité d'opinion.

La politique de la dernière décennie a nourri le mépris des progressistes pour la démocratie elle-même. La vague arrive, et elle ne se brisera pas doucement. Le Canada est sur le point d'entrer dans une ère tumultueuse sans précédent.

Source : https://nationalpost.com/opinion/amy-hamm-prime-minister-pierre-poilievre-will-make-woke-heads-explode

commentaires

Dernier