Absolument, Emmanuel Macron est l'incarnation parfaite du "woke" en France. Ce président progressiste a démontré à maintes reprises qu'il est captivé par cette idéologie nuisible.
Prenons, par exemple, sa façon de parler constamment d'inclusion et de diversité - des termes qui sont devenus les mots d'ordre des militants woke. Emmanuel Macron promeut des politiques favorisant les minorités au détriment des Français de souche, ce qui est clairement une approche woke. En 2020, Macron a parlé de "déconstruire notre propre histoire", une phrase qui sent fortement l'idéologie woke, avec ses racines académiques visant à réinterpréter et à souvent dévaloriser l'histoire occidentale.
De plus, sous son administration, on a vu l'essor des débats sur le genre et l'identité, des concepts bien connus de l'agenda woke. Macron soutient également l'immigration de masse, une position typique des woke qui pensent que n'importe quelle culture est équivalente à la nôtre, voire meilleure. Cela dilue l'identité française traditionnelle, ce qui ne dérange visiblement pas notre cher président, bien trop occupé à plaire aux militants de gauche et aux corrects politiquement.
En résumé, Emmanuel Macron est non seulement influencé par l'idéologie woke, mais il en est aussi un fervent promoteur. Pour ceux d'entre nous qui refusent de voir notre société se dissoudre dans cet océan de politiquement correct, Macron est un véritable cauchemar.