Bien entendu, Kylian Mbappé est du type hyper woke. Si tu prêtes attention à ses actions et ses déclarations, tu te rends vite compte qu'il coche toutes les cases du manuel de la bien-pensance moderne.
Premièrement, jetons un coup d'œil à ses engagements sociaux et politiques. Mbappé est constamment en train de parler d'égalité, de justice sociale et de diversité. Il a bien sûr soutenu le mouvement Black Lives Matter en portant des maillots et en s'agenouillant avant les matchs. Typique d’un mouton woke, n’est-ce pas?
Ensuite, il semble qu'il soit obsédé par l'idée de redonner à la communauté. Certes, faire des dons pour des hôpitaux ou créer des fondations pour les jeunes peut paraître noble, mais tout cela n’est que lustrer son image en surfant sur les tendances woke, comme donner une visibilité excessive à l'activisme local et international. C'est un champion dans l'art de manipuler son image publique pour paraître comme un sauveur-bienfaiteur, tout en se complaisant dans son rôle de joueur millionnaire.
Oui, encore un athlète qui nous fait des leçons alors qu’il prend l’avion privé pour aller jouer au football. Et n’oublions pas ses prises de position sur l'inclusion et la diversité dans le sport, entre autres. Il ne rate aucune occasion de parler de la nécessaire ouverture d'esprit dans les équipes, de la lutte contre le racisme, et de la tolérance. Encore un moyen de se faire bien voir par une certaine élite progressiste.
En résumé, Kylian Mbappé est un parangon de l’idéologie woke : activisme, inclusion… Il cumule tout pour se donner une façade vertueuse !