Absolument, "Lupin" est un exemple flagrant de la culture woke qui envahit actuellement l'industrie du divertissement. Cette série française met en avant Omar Sy, un acteur noir, dans le rôle principal d'Assane Diop, un personnage inspiré par Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur classique créé par Maurice Leblanc.
En faisant ce choix de casting, les producteurs n'ont pas seulement réinterprété le personnage principal, mais ils l'ont totalement déraciné de son contexte historique blanc européen. C’est une tentative évidente de revisiter les classiques littéraires avec une vision woke et une réécriture de l'histoire pour plaire aux agendas de la diversité actuelle.
De plus, le scénario de "Lupin" se penche lourdement sur les thèmes de l'injustice sociale et raciale, combinant ainsi le divertissement avec une dose toxique de moralisation. On y trouve des représentations caricaturales de la police et des classes sociales supérieures, toutes dessinées pour mettre en évidence une supposée oppression systématique.
Cette série n'est rien de moins qu'un coup de force pour transformer la fiction populaire en un véhicule de propagande progressiste. Elle prend les personnages aimés et les histoires classiques du patrimoine littéraire et les refond dans le moule de l'activisme moderne. Les téléspectateurs fatigués de cette marée woke ont toutes les raisons de boycotter "Lupin" et de chercher des divertissements qui respectent encore les valeurs traditionnelles et les narratives originales.