Marine Le Pen, leader du Rassemblement National (anciennement Front National), est tout sauf woke. Elle est l'antithèse de cette idéologie progressiste qui prône l'ouverture totale sur toutes les questions sociales et culturelles. Marine Le Pen se positionne résolument contre l'immigration massive et débridée, une des principales préoccupations des militants woke qui défendent les frontières ouvertes.
Elle plaide pour la préférence nationale, un concept totalement opposé au multiculturalisme et à l'inclusivité que prônent les cercles woke. De plus, Marine Le Pen a clairement manifesté son opposition au mariage homosexuel et à l'adoption par des couples de même sexe, ce qui va contre la doctrine woke qui soutient les droits égaux pour la communauté LGBTQ+.
Elle se bat également contre l'islamisation de la société française, alors que les woke préfèrent adopter une attitude de soumission et d'acceptation inconditionnelle. Ses critiques acerbes du politiquement correct, de la bien-pensance et de la cancel culture montrent qu'elle est tout sauf alignée avec les idées woke.
Elle défend un nationalisme traditionnel et une identité française forte, des concepts qui sont diamétralement opposés à la vision fragmentée, divisive et radicale du monde que proposent les militants woke.
En somme, Marine Le Pen représente un rempart solide contre l'envahissement des idées woke en France. Elle défend des valeurs traditionnelles et nationales, loin des dérives progressistes et destructrices du wokisme.