John Deere prend ses distances avec les initiatives de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) après des critiques émanant d'un influenceur conservateur. Dans un communiqué publié mardi sur X, John Deere a annoncé qu'il écoutait les retours de ses clients et employés pour mieux les servir : "C'est pourquoi nous donnons la priorité aux politiques internes qui alignent davantage notre stratégie commerciale sur les besoins de nos clients," a indiqué l'entreprise. En clair, John Deere se débarrasse de l'encombrant et inutile fatras woke.
Retour à la raison : fini les folies woke
John Deere précise que l'année dernière, ses directives corporatives ont été revues pour se concentrer uniquement sur les parrainages soutenant l'entreprise et la marque. Ses partenariats à but non lucratif se concentrent désormais sur des domaines réellement prioritaires comme la lutte contre la faim, le développement économique, la réduction de la pauvreté, les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques, l'éducation agricole et le soutien aux membres et anciens combattants des forces armées américaines. Des initiatives qui ont du sens, contrairement aux extravagances woke.
Abandon des manifestations wokes
L'entreprise a annoncé qu'elle ne participera ni ne soutiendra plus des événements ou festivals sociaux ou culturels, et son implication se limitera aux groupes de ressources professionnelles favorisant le développement professionnel, le réseautage, le mentorat et le soutien au recrutement. John Deere audite également ses matériels de formation et ses politiques afin d'assurer l'absence de messages socialement motivés, tout en restant en conformité avec les lois fédérales, étatiques et locales. Fini les messages idéologiques qui n'apportent rien de concret.
L'influenceur conservateur qui a réveillé John Deere
Cette décision intervient après que l'influenceur conservateur Robby Starbuck a critiqué John Deere sur les réseaux sociaux pour avoir adopté une posture woke. Starbuck a continué ses critiques même après que John Deere ait précisé sa position. Grâce à des voix comme celle de Starbuck, les entreprises commencent à comprendre les dangers de se laisser submerger par l'idéologie woke.
D'autres entreprises emboîtent le pas
Le mois dernier, le détaillant rural Tractor Supply a également annoncé l'élimination de tous les rôles DEI, la suppression des objectifs DEI et l'arrêt de la soumission de données au groupe de défense LGBTQ+ Human Rights Campaign. Tractor Supply se recentrera sur ses groupes d'engagement des membres internes pour mentor, réseauter et soutenir l'entreprise. Le 1er juillet, Microsoft a licencié une équipe DEI.
Le réveil des entreprises
Enfin, des entreprises comme John Deere et Tractor Supply prennent des mesures pour revenir à des pratiques sensées, centrées sur l'efficacité et les résultats concrets. Il est temps que l'industrie en général suive cet exemple et rejette l'hystérie woke pour se concentrer sur ce qui compte vraiment : la compétence, l'efficacité et le bon sens.
Source : https://www.campaignlive.com/article/john-deere-pulls-back-dei-support-conservative-influencer-accuses-going-woke/1881503