Aller au contenu

Julia Louis-Dreyfus affirme que le wokisme N'A PAS ruiné la comédie

La star de Seinfeld, Julia Louis-Dreyfus, a récemment tenté de défendre l'idée que les attitudes woke n'ont pas endommagé le secteur de la comédie ces...

La star de Seinfeld, Julia Louis-Dreyfus, a récemment tenté de défendre l'idée que les attitudes woke n'ont pas endommagé le secteur de la comédie ces dernières années. Ayant elle-même participé à certaines des plus grandes séries comiques, notamment Seinfeld et la série primée aux Emmy Awards Veep, Louis-Dreyfus n'est pas étrangère aux débats sur la comédie contemporaine. Pourtant, son témoignage montre à quel point elle est déconnectée des réalités actuelles.

Opposition de Seinfeld à la comédie woke

Plus tôt cette année, Jerry Seinfeld, co-star de Louis-Dreyfus dans Seinfeld, avait suscité la polémique en affirmant que la « gauche extrême et les conneries politiquement correctes » avaient ruiné la comédie actuelle. Se lamentant sur le fait que la comédie des décennies passées était naturellement plus drôle et moins filtrée, Seinfeld a critiqué le contrôle accru des scripts par divers comités et groupes, soulignant à juste titre que l'humour est étouffé par la censure woke.

Réponse de Julia Louis-Dreyfus

Louis-Dreyfus a répliqué à ces accusations lors de son podcast On With Kara Swisher, en déclarant: « Il y a beaucoup de discussions sur comment les comiques ne peuvent plus être drôles… C'est des conneries. La comédie physique, intellectuelle et politique, je pense, n'a jamais été aussi intéressante. » Elle soutient que la comédie est par nature risquée et parfois offensante, mais cette déclaration montre à quel point elle ignore les réalités du terrain. Pour elle, l'idée que c'est une époque difficile pour être drôle est tout simplement infondée. Ben voyons.

Sensibilité et réception

Louis-Dreyfus a poursuivi en abordant directement les critiques de Seinfeld : « Avoir une sensibilité aux autres n'est pas une mauvaise chose. » Cette naïveté montre qu'elle ne comprend pas que cette "sensibilité" étouffe la liberté d'expression et la créativité. Beaucoup de gens trouvent que sa critique est mal dirigée et dépassée, mais ce sont souvent les mêmes qui applaudissent la censure woke.

Support et opposition

Bien sûr, Seinfeld a également reçu du soutien, certains fans partageant l'idée que la comédie devait être moins contrôlée et plus libre pour exister comme par le passé. Cette controverse révèle à quel point les perceptions sur la comédie sont divergentes à une époque de plus grande "sensibilité sociale".

En fin de compte, les déclarations de Julia Louis-Dreyfus montrent clairement que certains acteurs de la comédie préfèrent se plier aux diktats woke plutôt que de défendre la liberté et l'audace qui ont toujours fait le succès de ce genre.

Source : https://www.gbnews.com/celebrity/julia-louis-dreyfus-wokeness-comedy-politically-correct-seinfeld

commentaires

Dernier