Aller au contenu

La boxeuse Angela Carini abandonne son combat face a Imane Khelif, athlète bannie lors de précédentes compétitions

Khelif, qui avait été disqualifiée des Championnats du Monde Féminins pour des niveaux élevés de testostérone, a pu concourir grâce à des décisions irresponsables du CIO.

Le Comité International Olympique (CIO) est à nouveau au centre d'une controverse inquiétante. Angela Carini, boxeuse italienne, a dû se retirer de son combat contre l'Algérienne Imane Khelif lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Khelif, qui avait été disqualifiée des Championnats du Monde Féminins pour des niveaux élevés de testostérone, a pu concourir grâce à des décisions irresponsables du CIO.

Une dérision de la justice sportive

Carini, visiblement émue, a déclaré : "Ça aurait pu être le match de ma vie, mais je devais également préserver ma vie à ce moment-là." Cette phrase en dit long sur l'absurdité de la situation. Comment en est-on arrivé à un point où des athlètes doivent craindre pour leur sécurité dans des compétitions censées être équitables ?

Des réactions virulentes sur les réseaux sociaux

L'incident a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, où des figures comme J.K. Rowling et Elon Musk ont sévèrement critiqué le CIO. Rowling a qualifié Khelif d'homme, une accusation que le Comité Olympique Algérien a tenté de balayer du revers de la main. "Une image pourrait-elle mieux résumer notre nouveau mouvement pour les droits des hommes ? Le sourire d'un homme qui sait qu'il est protégé par un établissement sportif misogyne, profitant de la détresse d'une femme qu'il vient de frapper à la tête, et dont il vient de briser l'ambition de toute une vie," a tweeté Rowling.

L'hypocrisie du CIO

Le CIO, en réponse, a défendu sa décision absurde de permettre à Khelif de concourir. Le porte-parole Mark Adams a déclaré que toutes celles qui concourent dans la catégorie féminine respectent les règles d'éligibilité. Vraiment ? Comment peut-on justifier la participation de personnes avec des niveaux de testostérone élevés - et bannies lors de précédentes compétitions - au mépris total de la sécurité et de l'équité sportive ?

Même des voix plus modérées, comme Judy Murray, mère du joueur de tennis Andy Murray, se sont fait entendre : "Cela n'aurait jamais dû arriver. Le sport doit être juste et sûr pour les femmes biologiques." Ces appels à la raison semblent cependant tomber dans l'oreille d'un sourd.

Le CIO continue de s'enliser dans les sables mouvants de l'idéologie woke, au détriment des valeurs fondamentales du sport. En refusant de voir la réalité en face et de protéger les athlètes féminines, il ne fait qu'exacerber les tensions et compromettre l'intégrité des compétitions sportives. Il est temps de revenir à des principes de base : le sport doit être juste et sécurisé, et les décisions doivent être basées sur des faits biologiques, non sur des idéologies déconnectées de la réalité.

Source : https://deadline.com/2024/08/jk-rowling-elon-musk-attack-olympics-imane-khelif-angela-carini-boxing-1236028749

commentaires

Dernier