Harvard University va lancer un cours intitulé "Interventions Queer dans les Études Latinx" au prochain semestre. Ce titre à rallonge est déjà un indicateur des délires idéologiques que ce cours promet. L'université précise que ce cours vise à “rapprocher les domaines des études Latinx, la critique queer de couleur et les féminismes décoloniaux.” En clair, il s'agit de mélanger un cocktail explosif de revendications identitaires pour examiner les expériences vécues, les politiques et la production littéraire et artistique des penseurs, artistes et écrivains "Queer Latinx" de renom comme Gloria Anzaldúa, José Esteban Muñoz, Félix González-Torres et d'autres.
Une nouvelle exploration absurde de la "colonialité du genre"
Parmi les absurdités enseignées, on retrouve des concepts aussi farfelus que le “capitalisme racial” et la “colonialité du genre.” L’objectif annoncé est de “comprendre comment la race, la racialisation, l'ethnicité et la classe ont influencé et modelé les façons dont les Latinx expriment leurs identités sexuelles et de genre.” Les étudiants seront ainsi invités à “modéliser la pratique queer d'interrogation des normes et des traditions,” autrement dit, à remettre en question tout ce qui est considéré comme normal ou traditionnel. On nage en plein délire!
Des sujets tout aussi délirants
Les sujets abordés incluront l’épidémie du sida, la poétique et l'esthétique trans Latinx, les récits de coming out et de passage à l'âge adulte, ou les réimaginaires de la famille et de la parenté. Chaque thème semble plus absurde que le précédent, mais tout cela est bien entendu très sérieux pour les idéologues de Harvard. Ce cours est fortement influencé par l'intersectionnalité et la théorie critique, posant des questions telles que “Comment les créateurs et penseurs Latinx LGBTQIA+ ont-ils influencé et intervenu dans la politique et l'histoire des États-Unis?” et “Quelles contributions la critique Queer Latinx a-t-elle apportées aux études critiques des races ou à la théorie féministe et/ou queer en général?”
Encore plus de dérives woke
Harvard propose un autre cours similaire pour le semestre d'automne, “Sujets en Études Latinx: Introduction à la Littérature et aux Arts Visuels Latinx.” Ce cours discutera, entre autres, de l’histoire de l'impérialisme américain en Amérique latine, la migration transnationale et la frontière États-Unis-Mexique, les legs coloniaux de l'anti-négritude, les féminismes latinas ou les indigénités critiques Latinx. Chaque ligne de ce programme semble être conçue pour satisfaire les militants les plus extrêmes tout en s'éloignant toujours plus de la réalité.
Source : https://www.campusreform.org/article/harvard-to-host-queer-interventions-in-latinx-studies-to-examine-coloniality-of-gender/25884