Aller au contenu

Les entreprises face à la révolte des actionnaires "anti-woke"

Les grandes entreprises sont enfin confrontées à une rébellion longtemps attendue des actionnaires "anti-woke" qui refusent de voir leurs investissements dilapidés par des initiatives ESG.

Les grandes entreprises sont enfin confrontées à une rébellion longtemps attendue des actionnaires "anti-woke" qui refusent de voir leurs investissements dilapidés par des initiatives ESG (Environnementales, Sociales et de Gouvernance) ridicules et coûteuses. Ces activistes courageux perturbent les réunions d'entreprise, dénonçant avec force que ces mandats ESG compromettent les bénéfices et sapent la performance de leurs entreprises. Le vent tourne enfin et il était temps !

Selon ISS-Corporate, dans les cinq premiers mois de 2024, les actionnaires des entreprises du S&P 500 ont voté sur 70 mesures ESG. Comparez cela aux maigres 30 en 2022 et seulement sept en 2020.

John Horvat, Directeur de la Société américaine pour la défense de la Tradition, de la Famille, et de la Propriété, souligne que les actionnaires "anti-woke" adoptent une tactique longtemps utilisée par les militants woke pour retourner la situation. "Beaucoup de grandes entreprises sont confrontées à des actionnaires qui en ont marre de voir leurs investissements sacrifiés sur l'autel de la rectitude politique et de la vertu affichée," a déclaré Horvat.

Les PDG, habitués à plier l'échine devant les caprices idéologiques des militants woke, se retrouvent maintenant à faire face à une pression croissante de la part de ceux qui refusent de voir leurs entreprises sombrer. Les actionnaires conservateurs, désormais plus vocaux et déterminés, font entendre leur voix contre la gestion woke, particulièrement en cette année électorale cruciale. "Les PDG détestent ces troubles dans leurs réunions car cela génère une mauvaise publicité et expose leur mauvaise gestion," a ajouté Horvat.

Les récentes débâcles de Bud Light et Target, deux géants ayant succombé à des campagnes marketing wokes ridicules, illustrent parfaitement la tempête qui gronde. Ces entreprises ont subi des réactions violentes de la part des consommateurs exaspérés, prouvant que le public en a assez de ces absurdités.

Horvat ne mâche pas ses mots : "Supprimons l'ESG, supprimons la DEI (Diversité, Équité, Inclusion), ces programmes sont en train de mourir." En effet, il est temps de mettre un terme à cette mascarade woke qui gangrène les entreprises. Les actionnaires doivent reprendre le contrôle et réorienter les priorités vers ce qui compte réellement : des bénéfices solides et une gestion pragmatique.

L'époque où les entreprises pouvaient se permettre de sacrifier la rentabilité pour des initiatives idéologiques touche à sa fin. Les actionnaires "anti-woke" montrent la voie, et il est grand temps que les entreprises reviennent à la raison. La rébellion est en marche, et les entreprises qui refusent de suivre risquent de payer le prix fort.

Source : https://ktrh.iheart.com/featured/houston-texas-news/content/2024-06-26-anti-woke-activists-are-rising-up-against-esg-in-shareholder-meetings/

commentaires

Dernier