Aller au contenu

L'olympisme en péril : quand le wokisme sabote les jeux de Paris 2024

La France est accusée de « discrimination raciale et sexiste » après avoir eu l'audace de vouloir interdire le hijab à ses athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris cet été.

La France est une fois de plus accusée de « discrimination raciale et sexiste » après avoir eu l'audace de vouloir interdire le hijab à ses athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris cet été. Le Comité International Olympique, toujours prêt à céder aux caprices woke, a annoncé que les athlètes pourraient porter le hijab dans le village olympique sans restrictions. Pourtant, la France a eu la décence d'imposer sa propre interdiction, mais s'appliquant uniquement aux athlètes du pays hôte.

Amnesty International et la propagation de l'indignation

Bien entendu, Amnesty International et dix autres groupes indignés ont sauté sur l'occasion pour rédiger une lettre ouverte, implorant Thomas Bach, président du CIO, de renverser cette politique à quelques semaines du début des jeux. Anna Bluś, porte-parole d'Amnesty International, a déclaré, sans une once de subtilité : « Interdire aux athlètes françaises de concourir avec des hijabs sportifs aux Jeux Olympiques et Paralympiques tourne en dérision les affirmations selon lesquelles Paris 2024 est les premiers Jeux Olympiques en matière d'égalité des sexes et met à nu la discrimination raciale et sexiste qui sous-tend l'accès au sport en France. » Comme si cela ne suffisait pas, elle a ajouté : « Aucun décideur politique ne devrait dicter ce qu'une femme peut ou ne peut porter et aucune femme ne devrait être forcée de choisir entre le sport qu'elle aime et sa foi, son identité culturelle ou ses croyances. »

L'hypocrisie de la tolérance sélective

Ces groupes militants semblent penser que chaque décision doit être prise en fonction des sensibilités individuelles, au mépris complet des valeurs républicaines de laïcité et d'unité nationale. Il est sidérant de voir à quel point le discours woke cherche à fragmenter la société en multipliant les revendications identitaires. Ces activistes prônent une tolérance sélective qui n'accepte que leur propre idéologie, et tout le reste doit être diabolisé comme étant de la discrimination.

Défendre les principes républicains

La France a eu le courage de rester ferme sur ses principes, face à cette avalanche d'accusations absurdes. Ne serait-il pas temps de reconnaître que la véritable égalité implique des règles communes pour tous, sans exception ni favoritisme religieux ou culturel ? En cédant aux caprices des militants woke, nous risquons de transformer chaque compétition sportive en un défilé de revendications identitaires, minant ainsi l'esprit même des Jeux Olympiques. C'est un coup de maître pour ceux qui souhaitent diviser plutôt que rassembler.

Un appel à la raison

Il est temps que la France, et le monde entier, se réveillent face à cette tyrannie du politiquement correct. Les Jeux Olympiques devraient célébrer l'unité et l'excellence sportive, non pas servir de scène pour les guerres culturelles insipides et les programmes idéologiques des activistes.

Source : https://www.telegraph.co.uk/news/2024/07/16/france-olympic-hijab-ban-racist-gender-discrimimination/

commentaires

Dernier