Aller au contenu

L'Université de Californie et le cours de "racisme en science"

L'Université de Californie à San Francisco a sombré dans l'absurde en proposant un cours intitulé « Racisme en science ».

L'Université de Californie à San Francisco a sombré dans l'absurde en proposant un cours intitulé « Racisme en science ». Ce cours délirant prétend enseigner aux étudiants « les antécédents historiques du racisme systémique dans la recherche scientifique » et « explore la relation entre les notions de race et de science et comment la recherche scientifique a été informée par et perpétue le racisme anti-noir ». Oui, vous avez bien lu : selon l'UCSF, la science elle-même serait raciste. Une accusation ridicule et sans fondement qui ne fait que discréditer l'institution.

Une propagande woke déguisée en éducation

Ce cours grotesque examine également « l'impact des biais et le manque de diversité en science et les moyens de remédier à ces déficiences ». Les étudiants sont endoctrinés pour croire que la science doit être orientée vers la justice sociale, une idée qui met l'idéologie au-dessus de la rigueur scientifique. Les objectifs du cours incluent : « Diagrammer la centralité du racisme anti-noir dans la recherche scientifique », « Décrire des exemples spécifiques de racisme dans l'histoire de la science » et « Exécuter les principes de la recherche scientifique orientée vers la justice sociale ». Ce n'est rien de moins qu'une tentative de réécrire l'histoire et la pratique scientifique à travers le prisme déformant du wokisme.

Des conférenciers déconnectés de la réalité

L'UCSF ne s'arrête pas là. En février, l'université a accueilli un conférencier qui a déblatéré des insanités telles que « les blancs sont des psychopathes, et leur comportement représente une tendance transmissible biologiquement avec des racines profondes dans leur histoire évolutive. » Il a aussi affirmé que « la culture du viol en Amérique est une institution légale, économique et morale » et « nous l'avons écrite dans la loi : vous pouvez violer des femmes noires ». Ces propos scandaleux et haineux montrent jusqu'où l'UCSF est prête à aller pour satisfaire les militants woke.

Dilapidation des fonds publics

En janvier, l'UCSF a annoncé son plan d'allouer plus de 100 000 $ pour des projets de recherche biomédicale « traitant de l'anti-racisme impliquant toute race/ethnie ». Plutôt que d'investir dans des recherches réellement utiles et bénéfiques pour l'humanité, l'université gaspille des fonds publics dans des projets dictés par l'idéologie woke. Une honte et une insulte aux contribuables qui financent ces extravagances.

Une menace pour l'éducation supérieure

L'UCSF est devenue un bastion de la dérive idéologique. En se pliant à l'idéologie woke, elle trahit sa mission fondamentale de recherche et d'enseignement basés sur des faits et des preuves. Il est urgent que l'UCSF et d'autres institutions similaires se réveillent et reviennent à des principes académiques solides, loin des absurdités woke qui minent la crédibilité de l'éducation supérieure.

Source : https://www.campusreform.org/article/ucsf-offering-racism-science-class-examine-science-perpetuates-anti-black-racism-/25923

commentaires

Dernier