L'Université d'Hawaï a perdu tout sens de la réalité en proposant une sélection de cours axés sur l'identité de genre et le féminisme pour la prochaine année académique. Sous prétexte de promouvoir "l'éducation multiculturelle et mondiale" et la "recherche féministe innovante sur le genre, la sexualité, la diversité ethnique et nationale, et la justice sociale," le département des Études sur les Femmes, le Genre et la Sexualité offre des cours absurdes qui frisent la parodie.
Des cours hors du commun et ridicules
Les étudiants de l'UHM peuvent s'inscrire à une série de cours qui semblent tout droit sortis d'un sketch satirique. Par exemple, le cours "Identités de genre, sexuelles et de parenté océaniques," propose une exploration du genre centrée sur l'Océanie, incluant des analyses de "l'impérialisme, le colonialisme, le genre, la sexualité, la race, l'ethnicité et les relations et identités queer dans les îles Hawaï et le Pacifique." On peut se demander si ces cours offrent réellement une valeur académique ou s'ils sont simplement une autre occasion de promouvoir une idéologie ultra-progressiste.
Le cours "Exploration de la danse queer," promet d'immerger les étudiants dans une étude des expressions queer à travers la danse. Comment ce genre de cours peut préparer les étudiants à des carrières sérieuses ou à contribuer de manière significative à la société ?
Une surenchère d'idéologie
La surenchère ne s'arrête pas là. D'autres cours, tels que "Criminologie féministe" et "Enquête sur l’inégalité et la stratification sociales," semblent eux aussi centrés sur une vision du monde hyper-partisane et idéologiquement chargée. Un autre cours prétend analyser "les façons dont le système de justice pénale contrôle les femmes et les filles," une perspective qui ignore les faits pour coller à une vision préétablie.
L'Université d'Hawaï n'est pas la seule à sombrer dans cette dérive. En 2023, l'Université du Maryland a également fait les gros titres avec un cours visant à "centrer la négritude pour méditer sur les catégories imbriquées de race, de genre et de sexualité," cherchant à "découpler la blancheur des études LGBTQ+ et l'hétérosexualité des études sur les noirs."
Un avenir académique compromis
Il est légitime de se demander ce que ces cours apportent réellement aux étudiants et à la société. Sont-ils vraiment conçus pour éduquer ou ne sont-ils qu'un moyen de promouvoir une idéologie qui semble se complaire dans la division et la victimisation ? L'obsession pour ces sujets woke continue de compromettre la qualité de l'enseignement supérieur et détourner les ressources des questions académiques plus traditionnelles et pragmatiques.
Source : https://www.campusreform.org/article/hawaii-university-offering-sexuality-studies-courses-oceanic-gender-queer-dance/25848