Ce mercredi 10 juillet, Mediapart a encore frappé fort avec un article intitulé : « Malgré des efforts à gauche, l’Assemblée reste blanche, bourgeoise et éloignée de la société mobilisée ». Comme d'habitude, le média s'empresse de diviser les députés par leur couleur de peau, une pratique déconcertante et franchement obsessionnelle. Une infographie classe les partis politiques selon leur nombre de députés racisés, un terme flou et raciste en soi. La France Insoumise est en tête avec 13 députés, dont 4 ultramarins. Le Rassemblement National est vilipendé en queue de classement avec seulement deux députés non blancs.
Réaction du RN : vers une judiciarisation justifiée
Mediapart s'en donne à cœur joie en affirmant : « Les personnes racisées détonnent à l’Assemblée nationale, tant elles se font rares. » Le journal attaque sans relâche le Rassemblement National, l'accusant d'avoir des députés qui auraient « tenu des propos racistes ou discriminatoires », tout en soulignant perfidement qu’il y a seulement deux députés « non blancs » dans leurs rangs, élus dans des circonscriptions ultramarines.
Mediapart ne s'arrête pas là : « c’est donc encore une fois la gauche qui prend le plus sa part pour la métropole, avec neuf députés racisés chez LFI, quatre chez Les Écologistes, et quatre chez les socialistes, suivis par Renaissance et le MoDem. » Un classement absurde et raciste qui montre bien où en est rendue la gauche aujourd'hui, obsédée par la race au point de perdre tout sens de la décence.
Thomas Ménagé, député du RN du Loiret, a réagi avec véhémence à cette catégorisation aux relents raciaux : « La nausée », a-t-il déclaré, et on le comprend. Il a annoncé son intention de signaler ces pratiques scandaleuses au Procureur de la République, dénonçant des agissements contraires aux lois et aux valeurs républicaines.
Une société divisée par la race, merci Mediapart !
En s’acharnant à diviser les élus par la couleur de leur peau, Mediapart ne fait que renforcer les divisions dans la société française. Plutôt que de promouvoir l’unité et l’égalité, ce média ne fait qu’alimenter la haine et les discriminations qu’il prétend combattre. Cette focalisation insensée sur la race révèle une gauche en pleine dérive idéologique, prête à tout pour imposer sa vision déformée de la diversité.
Cette dernière attaque de Mediapart n’est qu’un exemple de plus de l’absurdité et de la dangerosité de l’idéologie woke. Les élus doivent être jugés sur leurs compétences et leurs actions, non sur la couleur de leur peau. Cette obsession pour le racialisme n’a pas sa place dans une République qui se veut indivisible et égalitaire.
Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/mediapart-decompte-les-deputes-selon-leur-couleur-de-peau-pour-denoncer-une-assemblee-qui-reste-blanche