Aller au contenu

Polémique au sein du NFP : Sophia Chikirou, députée LFI, rend hommage au chef terroriste du Hamas

Cette députée, championne autoproclamée de la « justice sociale », a relayé sur son compte Instagram personnel des publications d'Urgence Palestine, où ce collectif pro-Gaza honore le leader du groupe terroriste palestinien.

Une nouvelle controverse éclate au sein du Nouveau Front populaire (NFP). Le jeudi 1er août, Sophia Chikirou, députée de La France insoumise (LFI), a causé un scandale en rendant hommage à Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, tué lors d'une frappe aérienne à Téhéran le mercredi 31 juillet. Cette députée, championne autoproclamée de la « justice sociale », a relayé sur son compte Instagram personnel des publications d'Urgence Palestine, où ce collectif pro-Gaza honore le leader du groupe terroriste palestinien.

Une apologie du terrorisme qui suscite l’indignation

La réaction n’a pas tardé. Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, a accusé la députée d'être "le porte-voix de la haine des Juifs". "En relayant les hommages au chef du Hamas, la députée Sophia Chikirou fait l'apologie du terrorisme et devient le porte-voix de la haine des Juifs." Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a également réagi en insistant sur le fait que le programme du NFP est très clair et que cette provocation n'engage qu'elle-même, minant le travail collectif.

La réaction des étudiants juifs

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) n'a pas tardé à annoncer, ce vendredi 2 août, qu'elle porterait plainte contre la députée et Urgence Palestine pour apologie du terrorisme. L’UEJF reproche à ces publications d’avoir présenté Ismaïl Haniyeh "comme un martyr responsable d’une organisation de résistance", tout en omettant délibérément ses crimes contre des civils. "Urgence Palestine et Sophia Chikirou cherchent à présenter Ismaïl Haniyeh comme un homme respectable digne d’éloges", ont dénoncé les membres de l’UEJF dans un communiqué.

Le wokisme à l’œuvre

Cette affaire révèle encore une fois l’absurdité des concepts wokes, où la confusion règne et où les pires ennemis de la civilisation sont présentés comme des héros. En glorifiant des figures comme Ismaïl Haniyeh, ces militants démontrent une déconnexion totale avec la réalité, préférant défendre des idéologies destructrices au lieu de protéger les valeurs fondamentales de notre société.

Il est impératif de dénoncer ces dérives et de maintenir une vigilance constante face à ces idéologies toxiques qui tentent de s’infiltrer dans nos institutions. La glorification du terrorisme et l’apologie de la haine n’ont pas leur place dans une société civilisée et doivent être combattues avec la plus grande fermeté.

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/nfp-la-deputee-lfi-sophia-chikirou-rend-hommage-au-leader-terroriste-du-hamas-ismail-haniyeh-le-ps-dans-lembarras

commentaires

Dernier