Aller au contenu

Quand les activistes réécrivent l'histoire canadienne et censurent Sir John A. Macdonald

La censure et la réécriture de l'histoire sous le couvert de l'« inclusion » et de la « justice sociale » ne font que ternir notre compréhension du passé et diviser notre nation.

Un député conservateur critique Historica Canada pour avoir supprimé un épisode de Heritage Minute célébrant le rôle de Sir John A. Macdonald (ancien premier ministre du Canada) dans la Confédération. La raison ? Les soi-disant "controverses concernant le traitement des peuples autochtones par Macdonald". Rachael Thomas, critique du patrimoine du parti conservateur, n’a pas mâché ses mots : "Après neuf années sous Trudeau, les censeurs wokes et les activistes essaient d'effacer notre histoire et de dire aux Canadiens qu'ils ne devraient pas être fiers de notre grand pays." Le révisionnisme historique à son apogée.

La censure absurde d'un pilier de la nation

Sir John A. Macdonald, l'un des fondateurs de la nation du Canada et le tout premier Premier ministre canadien , a joué un rôle crucial dans l'établissement de la constitution sur les principes de paix, d'ordre et de bon gouvernement. Mais cela n'a pas empêché Historica Canada de discrètement retirer l'épisode en question de sa page YouTube. Cet épisode, produit en 2015, encapsule la vision de Macdonald d'une nation s'étendant "d'un océan à l'autre", un rêve réalisé grâce à la construction du chemin de fer Canadien Pacifique. Pourtant, dans le monde woke, même les accomplissements les plus marquants doivent être effacés si une once de controverse est détectée.

La réécriture de l'histoire : un danger réel

Un porte-parole de Historica Canada a affirmé que l'organisation s'engage à "éduquer les Canadiens sur l'histoire de ce pays, en incluant à la fois ses réalisations et ses échecs." Cependant, supprimer cet épisode n'est qu'une tentative mal dissimulée de réécrire l'histoire sous l'influence de la culture woke. Ces militants préfèrent donner une image incomplète et biaisée de leur passé.

La culture woke : une menace pour notre patrimoine

Rachael Thomas a lié la décision à une culture woke plus large, que les conservateurs rejettent. "Au lieu de la culture woke de Trudeau qui tente de détruire notre pays, les conservateurs de bon sens restaureront le Canada que nous connaissons et aimons," a-t-elle dit. Le chef conservateur Pierre Poilievre a également fustigé le gouvernement Trudeau pour être gouverné par une "idéologie woke bizarre" qui "détruit notre éducation, déshonore notre histoire et divise notre peuple." Une critique cinglante mais méritée de cette tentative de démanteler leur héritage national.

La défense de l'histoire contre l'idéologie woke

Il est temps de rejeter les tentatives des militants wokes de réécrire et de censurer l'histoire. Les accomplissements de Sir John A. Macdonald sont une partie intégrante de l'histoire du Canada, et il est crucial de les reconnaître, nonobstant les controverses. La censure et la réécriture de l'histoire sous le couvert de l'« inclusion » et de la « justice sociale » ne font que ternir notre compréhension du passé et diviser nos nations. Il est impératif de défendre nos patrimoines contre cette attaque idéologique.

Source : https://tnc.news/2024/07/08/conservatives-blast-woke-censors-macdonald-heritage/

commentaires

Dernier