Aller au contenu

Rokhaya Diallo et le NFP, une farce en direct à la télévision Française : le racisme anti-blanc n'existerait pas

Alors que Charles Consigny, Rokhaya Diallo et Manuel Bompard étaient invités sur le plateau de BFM, l’échange a rapidement dégénéré en une caricature grotesque des débats woke actuels.

Alors que Charles Consigny, Rokhaya Diallo et Manuel Bompard étaient invités sur le plateau de BFM, l’échange a rapidement dégénéré en une caricature grotesque des débats woke actuels. La journaliste militante féministe et antiraciste, Diallo, a commencé par reprocher au coordinateur de La France Insoumise (LFI) le manque de diversité au sein du Nouveau Front Populaire. « Quand on regarde la photo de famille du Nouveau Front Populaire, on ne peut pas dire que les personnes issues de quartiers populaires soient très visibles. Et pourtant, ce sont elles qui se mobilisent systématiquement. » Un discours cliché et déjà entendu mille fois.

L'obsession de la diversité

Manuel Bompard, fidèle à la ligne woke, a docilement acquiescé aux remarques de Diallo sur « la première photo de famille du Nouveau Front Populaire ». La journaliste a alors renchéri avec une banalité affligeante : « Ça m’a un peu ébloui. » Bompard, en bon mouton de la bien-pensance, a répondu : « Oui, mais moi aussi. »

Le réveil du sens commun

Assis entre ces deux champions de l’idéologie racialiste, Charles Consigny n'a pas pu contenir son exaspération face à cette absurdité. Il a interrompu pour dénoncer leur « approche racialiste » : « Il y avait trop de blancs sur la photo ? Vous imaginez quelqu’un qui dirait qu’il y a trop de noirs sur une photo ? » L’avocat a eu le courage de qualifier les propos de Diallo de « honteux » et « racistes ». Une évidence que la logique woke refuse obstinément de voir.

L'ironie délirante de la victimisation

Rokhaya Diallo, dans une tentative pathétique d’ironie, a répliqué : « Pauvre petit chou, Charles Consigny est victime de racisme anti-blanc. Je suis sûre que votre vie est absolument torturée par le racisme anti-blanc et que vous avez perdu plein d’opportunités parce que vous vous appelez Charles et que vous êtes blanc. » Un commentaire tellement absurde qu’il en devient risible, illustrant parfaitement l'hypocrisie et l'ineptie du discours woke.

Le point d'orgue de l'absurdité

L’échange houleux a duré plusieurs minutes sur le plateau, une scène qui aurait pu figurer dans un théâtre de l’absurde. Consigny a rappelé à Diallo qu’elle pouvait être « condamnée » par la justice pour de tels propos. Un rappel nécessaire dans un monde où la justice est souvent instrumentalisée pour servir des idéologies plutôt que des principes de droit.

Cet échange n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de la manière dont l’idéologie woke transforme les débats publics en farces grotesques. Il est grand temps que le bon sens reprenne ses droits et que l’on cesse de se plier aux exigences absurdes de ceux qui voient du racisme et de l’oppression partout, sauf là où ils existent vraiment.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/nouveau-front-populaire-trop-de-blancs-vous-etes-raciste-clash-entre-charles-consigny-et-rokhaya-diallo

commentaires

Dernier