Aller au contenu

Une université woke en plein délire : des mots tabous pour ne pas offenser

La London Metropolitan University a notamment décidé d’interdire aux étudiants d’utiliser les mots "immigrant illégal" par crainte que cela ne puisse offenser quelqu’un.

La London Metropolitan University a décidé d’interdire aux étudiants d’utiliser les mots "immigrant illégal" par crainte que cela ne puisse offenser quelqu’un. Selon les directives ridicules, ce terme est soi-disant déshumanisant et le personnel ainsi que les étudiants devraient plutôt dire "sans-papiers". Mais ce n’est pas tout ! Pour parler d’événements incroyables, au lieu de dire "fou" ou "dingue", il faudrait dire "bananas" (banane) d'après le guide du langage inclusif de l'université.

La réaction politique

Le politicien conservateur Nigel Mills a qualifié cette absurdité de "wokisme ridicule". Il a rétorqué avec colère : « Immigrant illégal est un terme factuel simple pour désigner quelqu’un qui n’est pas venu légalement au Royaume-Uni. »

Et d'ajouter : « Les universités n’ont-elles pas de meilleures façons d'utiliser les frais de scolarité que de payer des gens pour inventer ce genre d'inepties ? »

Changements absurdement imposés

L'université, qui compte 12 500 étudiants, suggère également sur son site internet de remplacer "Mesdames et Messieurs" par "Bienvenue à tous". Les "maris" et "épouses" devraient être appelés "partenaires", et les "mamans" et "papas" devraient devenir des "parents" ou des "aidants".

Les termes "âgés", "retraités" ou "jeunes" sont également déconseillés pour éviter toute forme de discrimination liée à l'âge.

Justification incohérente de l'université

L'université affirme vouloir utiliser des mots "qui signifient le respect, reconnaissent les nuances de notre expérience vécue et promeuvent des résultats équitables". Un porte-parole a ajouté : « Nous sommes fiers de notre communauté diversifiée et de notre engagement à créer un environnement accueillant où tous les étudiants peuvent réussir. »

Il a poursuivi en disant : « Il ne s'agit pas de politiquement correct ; il s'agit de s'assurer que chacun se sente valorisé. Nous maintenons nos valeurs et l'impact positif de ce guide. »

Conclusion

Voilà où en est rendue l’université London Metropolitan, gaspillant des ressources précieuses sur des initiatives woke sans queue ni tête. Pendant ce temps, le bon sens et la réalité sont relégués au second plan, remplacés par une obsession délirante pour ne froisser personne.

Source : https://www.thesun.co.uk/news/28805002/london-metropolitan-university-illegal-immigrant/

commentaires

Dernier