Aller au contenu

Victoire anti-woke : Tractor Supply Co. abandonne l'idéologie

Les réseaux sociaux exultent après l'annonce par Tractor Supply Co. de l'abandon des rôles liés à la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI), la fin du parrainage des événements Pride et le retrait des objectifs de réduction des émissions de carbone.

Les réseaux sociaux exultent après l'annonce par Tractor Supply Co. de l'abandon des rôles liés à la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI), la fin du parrainage des événements Pride et le retrait des objectifs de réduction des émissions de carbone. Ce détaillant, basé au Tennessee et opérant dans plus de 2 200 magasins à travers les États-Unis, a décidé de mettre fin à son programme woke après avoir été critiqué par des voix conservatrices telles que Robby Starbuck, réalisateur du film "The War on Children".

Dans un communiqué de presse le 27 juin, Tractor Supply Co. a déclaré : « Nous avons entendu de nos clients que nous les avons déçus. Nous avons pris ces retours à cœur », avant de présenter ses nouvelles initiatives et de cesser les anciennes. La société a aussi annoncé qu'elle ne soumettrait plus de données à la Human Rights Campaign, cesserait de parrainer les « festivals Pride », éliminerait les rôles DEI, et renoncerait aux objectifs de réduction des émissions de carbone pour se concentrer sur la conservation des terres et de l'eau.

La déclaration a été publiée sur X (anciennement Twitter), où elle a reçu une attention massive avec plus de 9,4 millions de vues, 11 000 partages et 66 000 likes dès vendredi matin. Des figures conservatrices, dont Donald Trump Jr., ont célébré cette décision en la commentant et la partageant. Starbuck a déclaré une « victoire », écrivant : « J'ai exposé le programme woke du bureau corporate de @TractorSupply pendant 3 semaines. Maintenant ils ont répondu. »

Dans son message, Starbuck a détaillé les décisions de l'entreprise et ajouté : « Ce changement monumental est grâce à vous tous qui avez soutenu mon travail d'exposer cela, aux dénonciateurs chez Tractor Supply et à mes camarades agriculteurs qui se sont exprimés respectueusement. C'est un moment fantastique pour la lutte contre le wokisme, la DEI et l'ESG dans le milieu du travail. »

Tractor Supply Co. avait précédemment pour objectif de réduire les émissions de carbone de 20 % d'ici 2025 et d'atteindre « zéro émission nette dans toutes les opérations d'ici 2040 ». Les objectifs de la DEI de la société, fixés pour 2026, incluaient de « doubler le nombre de magasins où les membres de l'équipe reflètent les communautés qu'ils servent » et d'« augmenter le nombre de personnes de couleur au niveau des managers et au-dessus de 50 % ». Mais ces objectifs insensés ont maintenant été abandonnés.

Des personnalités comme Adrianne Curry, gagnante de Top Model USA en 2003, ont comparé cette situation à celle de Bud Light, boycottée l'année dernière après une publicité avec un influenceur transgenre. Curry a écrit en réponse au message de Starbuck : « Bud Light pourrait prendre des notes sur comment se redresser après cela. Les gens ont bien plus de pouvoir qu'ils ne le pensaient. »

Zero Hedge, un blog financier, a partagé un article avec ses 1,8 million de followers sur X, écrivant : « Tractor Supply constitue un exemple à suivre pour éviter de devenir victime de boycotts. » Trump Jr. a soutenu le mouvement de Tractor Supply Co., écrivant : « Il faut du courage pour admettre que vous êtes allé de travers & il est temps que plus d'entreprises reconnaissent qu'elles sont là pour servir leurs vrais clients & ces communautés & non les causes woke. Bien joué ! »

L'utilisateur X @EndWokeness, avec 2,6 millions de followers, a partagé la déclaration avec la légende : "Une énorme victoire dans la guerre contre le wokisme. Tractor Supply élimine la DEI, arrête de financer les événements Pride, ne donne plus ses données à la HRC et met fin à ses objectifs climatiques. Les boycotts fonctionnent. Votez avec votre portefeuille." Riley Gaines, nageuse et animatrice du podcast Gaines for Girls, a reposté la déclaration de Tractor Supply Co., écrivant : « Il a fallu que @TractorSupply perde 2 milliards de dollars avant de décider de se concentrer sur la vente de matériel agricole plutôt que de s'engager dans l'activisme. Bravo à eux pour avoir écouté & répondu à leur base. »

Paul A. Szypula a partagé une vidéo de Starbuck montrant la chute des actions de la société « à cause de ces absurdités woke. » Il a écrit dans la légende : « Tractor Supply vient de céder grâce à une immense pression sociale et aux efforts inlassables de @robbystarbuck, » ajoutant, « Les boycotts fonctionnent ! »

Cette décision est un exemple éclatant de ce que peuvent accomplir les voix conservatrices unies contre l'absurdité woke. Les actions de Tractor Supply Co. montrent que la résistance au wokisme peut prévaloir et que les entreprises doivent se concentrer sur leurs véritables clients plutôt que sur des programmes idéologiques. Bravo à eux pour avoir pris cette décision courageuse !

Source : https://www.newsweek.com/conservatives-victory-tractor-supply-halts-woke-agenda-1918840

commentaires

Dernier