Aller au contenu

Wyoming : la raison l'emporte sur l'idéologie woke avec l'interdiction des soins de transition pour mineurs

Le Wyoming est l'un des 25 États à avoir adopté une telle loi, participant à une salutaire série de législations anti-LGBTQ+ introduites ces dernières années.

Le 1er juillet, dans un acte de bon sens rafraîchissant, l'interdiction des soins de transition pour mineurs est entrée en vigueur dans le Wyoming, limitant enfin les traitements médicaux absurdes tels que les bloqueurs de puberté et la thérapie hormonale pour les jeunes transgenres. L'État de l'Égalité, un nom quelque peu ironique compte tenu de la récente folie woke, est l'un des 25 États à avoir adopté une telle loi, participant à une salutaire série de législations anti-LGBTQ+ introduites ces dernières années.

Des décisions mûres pour des enfants immatures ?

Les partisans de l'interdiction du Wyoming, comme le sénateur de l'État Anthony Bouchard, affirment justement que les mineurs prennent des décisions qu'ils pourraient regretter plus tard. « Je pense que les enfants n'étaient tout simplement pas prêts à prendre ce genre de décisions », a déclaré Bouchard. « Ce sont des décisions à vie, des soins de santé à vie. » Voilà une remarque pleine de bon sens que l'idéologie woke ignore obstinément.

La propagande des associations médicales

Cependant, les grandes associations médicales, sous l'influence délétère du lobby LGBTQ+, affirment que ce type de soins peut réduire les sentiments de dépression chez les jeunes transgenres. Julie Burkhart, qui dirige Wellspring Health Access et qui fournit ce type de traitement à une poignée de mineurs, s'inquiète que cette population cherchera à obtenir des soins malgré la nouvelle loi, mais qu'il y aura plus d'obstacles sur leur chemin. « Cela va potentiellement déplacer des familles qui sentiront qu'elles doivent déménager dans un État où leur enfant peut recevoir ces soins de santé adéquats », a déclaré Burkhart. Quelle ironie que de qualifier de "soins de santé adéquats" des traitements qui peuvent causer des dommages irréversibles.

La constitutionnalité en question

La Cour suprême des États-Unis a récemment annoncé qu'elle examinerait la constitutionnalité de ce type de lois étatiques lors de sa prochaine session, avec des arguments qui débuteront à l'automne. Cette décision pourrait influencer les interdictions dans le Wyoming, l'Idaho, l'Utah et le Montana. Plus tôt cette année, la Cour suprême des États-Unis a autorisé la loi de l'Idaho à entrer en vigueur, sauf dans le cas de deux plaignants anonymes. Dans le Montana, un juge d'État a temporairement bloqué l'interdiction des soins de transition, à la suite de poursuites d'avocats. Burkhart a déclaré qu'elle et d'autres examinaient des options pour poursuivre en justice dans le Wyoming pour bloquer l'interdiction, mais ils n'ont encore rien déposé.

Conclusion

L'interdiction des soins de transition pour mineurs au Wyoming est une victoire pour la raison et la protection des enfants contre les dangers de l'idéologie woke. Les mineurs, par définition, ne sont pas en mesure de prendre des décisions concernant des interventions médicales aussi drastiques et permanentes. Il est temps que d'autres États suivent cet exemple et mettent un terme à cette folie avant qu'elle ne cause des dommages irréparables à une génération entière.

Source : https://knpr.org/2024-07-01/wyomings-ban-on-gender-affirming-care-for-minors-goes-into-effect

commentaires

Dernier